✨🌽 Lugnasad 🌽✨

𝕮𝖆𝖗𝖙𝖔𝖒𝖆𝖓𝖈𝖎𝖊 ~ 𝕰𝖓𝖊𝖗𝖌𝖊́𝖙𝖎𝖖𝖚𝖊 ~ 𝕯𝖊́𝖘𝖊𝖓𝖌𝖗𝖆𝖒𝖒𝖆𝖙𝖎𝖔𝖓 ~ 𝕽𝖎𝖙𝖚𝖊𝖑𝖘

✨🌽 Lugnasad 🌽✨

✨ Lugnasad est une fête païenne, l’un des huit sabbats de l’année. Lugnasad signifie « assemblée de Lug ». Lug est le dieu de la lumière du savoir et des arts. Il assure l’éternité des cycles de mort et de renaissance. Lors de cette fête qui coïncide avec les premières récoltes, on célèbre l’abondance de la terre. Il était d’usage de partager les récoltes et de redistribuer les richesses aux plus démunis sous l’autorité des druides. C’est une fête de paix, une trêve était instaurée pendant toute la durée de la fête. On célèbre la communauté, le clan, l’amitié, la famille, l’abondance et la prospérité. C’est un moment de retrouvaille et de joutes qui pouvaient durer plusieurs jours. Cette fête nous invite à prendre soin de notre clan, notre famille, nos amis. C’est l’occasion de partager un repas, de prendre du temps ensemble. C’est un temps pour reconnaître l’abondance dans nos vies, ainsi que contempler et reconnaître le travail accompli jusqu’ici.

🌾 PRIERE POUR LA PROTECTION DE LA TERRE : « Lugh, fils adoptif de Tailtiu (prononcer Tal-tchi-ou), élevé par celle qui est mère des champs labourés, Je t’appelle afin que tu m’écoutes maintenant, Lugh ! Ta mère a besoin de toi ! Ton épouse, la terre, t’attend ! Tu es le roi de cette terre ; protège ton droit souverain ! Roi Lugh, je te demande de protéger ton sol ! Protège ce pays ! Protège cette terre où nous vivons ! Frappe les tempêtes de ta lance, Lugh ! Chasse la vermine de ton épée de pouvoir ! Écarte toutes les menaces qui pèsent sur ce pays, sur cette terre ! Protège ce pays de ton grand pouvoir ! Protège ce pays, ton propre saint royaume ! Place ici ta force, ton pouvoir et ta protection ! Force ! Pouvoir ! Protection ! La lance puissante et la puissante épée de Lugh se tiennent prêtes en haut ! Nu mal ne peut frapper ici ! Nul orage ne peut venir ici ! De douces pluies tomberont ici ! Les rayons du soleil brilleront ici ! Si Lugh le décrète, il en sera ainsi ! Protège ce lieu, Lugh ! Qu’il en soit ainsi ! »

🌽 PRIÈRE DE LUGNASAD : il vous faudra un épi de blé, le prendre dans vos mains quelques instants puis légrener dans une coupe en disant : « Voici le temps de la première récolte, où la nature répand ses largesses pour assurer notre survie. O dieu des champs mûrissants, Seigneur du grain. Accorde-moi de comprendre le sens du sacrifice. Alors que tu te prépares à t’abandonner à la faucille. De la Déesse, et à partir vers la Terre de l’été éternel. O dieu de la lune noire, révèle-moi les secrets de la renaissance. Alors que les forces du soleil déclinent et que les nuits fraichissent. Qu’il en soit ainsi, Merci ».

🌾 APPEL DES ENERGIES DU SOLEIL ET DE LA TERRE : il vous faudra un verre (ou une bouteille) d’eau et 2 bougies de couleurs jaunes, oranges ou blanches. En extérieur si le temps le permet, asseyez vous par terre au soleil et posez votre verre (ou votre bouteille) et vos bougies par terre. Si vous le faites en intérieur, asseyez vous sur le sol, posez votre verre et vos bougies sur le sol. Ressentez le contact de la Terre et la chaleur du soleil sur vous. Si vous le faites en intérieur : visualisez. Lorsque vous ressentez que c’est ok, allumez une bougie pour honorer ce Sabbat des Récolte, Terre Mère ou la Nature selon vos croyances et une bougie pour le Soleil. Visualisez les rayons de lumière du soleil s’infuser dans votre verre d’eau ou dans votre bouteille d’eau. Visualisez ensuite les énergies fertiles du sol et de la Terre s’infuser dans votre verre d’eau ou dans votre bouteille et vous pouvez dire : « Energies du Soleil, je t’appelle ici et maintenant, Elément de la Terre, je t’appelle ici et maintenant. Je vous demande d’énergiser ce verre d’eau par les rayons de lumière du Dieu Soleil et par les énergies nourricières de Terre Mère. Qu’il en soit ainsi, merci ». Buvez lentement et en conscience votre verre ou quelques gorgées. Ressentez cet eau vous nourrir et vous abreuvez physiquement, énergétiquement et spirituellement. Ressentez/visualisez votre chakra du plexus qui brille tel un soleil d’été afin de raviver votre joie et votre lumière intérieur. Ressentez/visualisez votre chakra racine qui se relie à la Terre sur laquelle vous êtes assis. Lorsque vous ressentez que c’est suffisant et si il vous reste un peu d’eau, partagez là avec la Nature en versant le reste au pied d’un arbre, pour arroser une plante, des fleurs, etc… tout en remerciant. Mettez vos bougies en sécurité et laissez les se consumer entièrement (ne laissez jamais une bougie dans la nature à l’extérieur et encore moins en période de sécheresse/canicule).

🌽 PRIERE POUR L’ABONDANCE FINANCIERE : « Terre Mère, notre mère à tous, je t’en prie, entends-moi. Oh Déesses de la Terre, Oh Déesses de l’Eau. Vous êtes les mères et les protectrices des plantes, des fruits, des légumes qui poussent en abondance et de la Vie sur Terre. Entendez mes prières. Comme la Terre, puisse ma vie est remplie d’abondance. Comme les Champs débordent de légumes mûrs, puisse ma bourse déborde de richesse. Comme les Arbres sont chargés de fruits mûrs, puisse mes poches être lourdent de richesses. Grâcieuse et Généreuses Déesses, bénissez-moi comme vous bénissez la Terre, protégez-moi comme vous protéger la Nature. Apportez-moi l’abondance, Apportez l’abondance à la Terre entière. Apportez l’abondance dans mon cœur, je partagerais vos dons avec des personnes qui seront dans le besoin. Qu’il en soit ainsi, merci ». Ensuite vous pouvez fermez les yeux pour une visualisation, répétez tel un mantra « Je reçois l’Abondance dans tous les domaines de ma vie, je SUIS Abondance et Lumière. ». En répétant cette intention comme un mantra, imaginez un magnifique rayon vous éclairer d’une belle lumière dorée. Il vient en même temps de la Terre et du Ciel, vous traversant très agréablement. Puis, progressivement, visualisez une nuée d’étincelles d’or se déverser sur vous, sur votre maison, sur votre quartier/votre rue, sur votre ville/village, sur votre pays, sur votre continent puis sur la Terre entière. Les particules de lumière volètent tout autour de vous, s’approchent et traversent votre peau pour illuminer chacune de vos cellules. Vous vous remplissez de lumière, en recevant une intense énergie d’abondance et de chance. Ressentez, profitez de ce bain de plénitude. Vous accueillez les infinis bienfaits de l’Univers !

A Lugnasad il est traditionnel de se nourrir de pain, de pommes de terre, de maïs, de pommes, etc… Joyeux Lugnasad.

Je vous partage un chant que j’adore pour accompagner cette journée : https://www.youtube.com/watch?v=2KJVEUYlnpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *