✨ Les synchronicités ✨
La synchronicité, ce mécanisme qui expliquerait l’étrange pouvoir des coïncidences…
On a tous vécu un jour de ces coïncidences qui « tombent vraiment bien » et que le psychiatre suisse Carl Gustav Jung appelle des « synchronicités ». Etre réceptifs à ces événements hasardeux, liés par le sens et non par la cause, nous permet d’affiner notre intuition.
Mystérieuses heureuses coïncidences… Elles se manifestent juste au bon moment, nous permettant « comme par magie » de débloquer une situation, d’accéder à nos désirs ou d’avoir une réponse à une interrogation.
C’est l’histoire d’untel, qui, dans un journal laissé dans un bus, tombe pile sur l’annonce du logement idéal, ou d’un autre qui rencontre sur un chemin pris au hasard LA personne qu’il fallait pour faire avancer son projet, ou encore celle d’un dernier, qui, en plein questionnement intérieur rentre dans une librairie et tombe, dans un livre ouvert machinalement, exactement sur l’information dont il avait besoin pour avancer.
Il est intéressant d’accueillir les synchronicités qui se présentent à nous. Elles arrivent souvent par paquets, en général dans les moments clés de l’existence, de transformation, de transition, mais pas toujours. Elles peuvent aussi être tout à fait anodines. On reconnaît facilement les synchronicités car elles ont cette empreinte de sidération et résonnent profondément en nous. Il peut même arriver, en fonction de son système de croyances, qu’on se sente guidé, soutenu dans la réalisation de nos désirs, par une « force supérieure » ou « transcendante ».
Accueillez les synchronicités sans les juger et remerciez. Dans tous les cas, les synchronicités sont en lien étroit avec l’intuition. Plus on va accepter l’idée de synchronicités et ouvrir son esprit, plus elles vont se manifester, ou du moins plus vous allez vous en rendre compte et plus votre intuition va s’ouvrir. Et vice versa, plus les synchronicités se manifestent dans votre existence, plus l’intuition se libère, s’ouvre.
Ainsi, lorsqu’une synchronicité survient :
- Ne la jugez pas, ne la dénigrez pas, surtout si elle concerne une chose anodine, n’essayez pas à tout prix de l’expliquer, de la faire rentrer dans une case.
- Recevez-la simplement, observez-la, ressentez en quoi elle résonne en vous.
- Goûtez le bien-être, le bonheur, la satisfaction et les émotions positives qu’elle vous apporte. Ne vous empêchez pas de savourer ce « cadeau ». Partagez-le, si vous avez envie, avec d’autres personnes de votre entourage.
- Remerciez. En fonction de votre système de croyance personnel, vous pouvez remercier la synchronicité elle-même, Dieu, l’Univers, les forces de la Nature, ou vous-même… La gratitude est une arme puissante d’ouverture spirituelle, en lien avec l’ouverture intuitive.
Le hasard n’arrive-t-il que… par hasard ? Même la lecture de cet article n’est pas un hasard… c’est peut-être même la confirmation que l’Univers vous envoie des synchronicités…
2 réponses
Pouvez-vous me dire que peuvent être les synchronicites?Merci
Il y a justement des exemples dans le paragraphe 2