✨ Les Pentacles de l’Abbé Julio ✨

𝕮𝖆𝖗𝖙𝖔𝖒𝖆𝖓𝖈𝖎𝖊 ~ 𝕰𝖓𝖊𝖗𝖌𝖊́𝖙𝖎𝖖𝖚𝖊 ~ 𝕯𝖊́𝖘𝖊𝖓𝖌𝖗𝖆𝖒𝖒𝖆𝖙𝖎𝖔𝖓 ~ 𝕽𝖎𝖙𝖚𝖊𝖑𝖘

✨ Les Pentacles de l’Abbé Julio ✨

J’ai découvert les Pentacles de l’Abbé Julio en 2015 mais j’ai commencer à les utilisés d’abord seuls en 2016, en rituels (hoodoo et occultisme chrétien) en 2018 puis certains pentacles en soins depuis 2019. Il n’est pas nécessaire d’être Chrétien pour utiliser ces pentacles mais si la connotation religieuse vous déplait, ces pentacles ne sont pas pour vous, peut-être vous tourner vers les runes : https://www.universlaspiritualite.fr/runes/

Ces Pentacles ayant des vertus spéciales dans une situation déterminée, sont destinés à être portés sur soi, accrocher chez soi, à placer sous une bougie, coller sur une neuvaine, etc… les utilisations sont diverses et variés, à chacun des les utilisés comme bon lui semble. A chacun de faire ses demandes et prières avec son coeur et ses propres mots. Plusieurs pentacles peuvent s’utilisent en même temps.

Les Véritables Pentacles de l’Abbé Julio sont au nombre de 44. Leur efficacité n’étant plus à démontrer, il suffira à chacun, selon ses besoins, de les choisir à son gré suivant les indications données par l’Abbé Julio.

Pentacle 1 – Trinité Sainte : Les trois croix représentent les trois personnages de la Trinité Sainte, Père, fils, et Saint-Esprit. Il s’applique à toutes bénédictions, à toutes choses, à toutes demandes, à toutes prières pour vaincre tout mal, toute maladie, en soi-même ou dans les autres et dans les lieux.

Pentacle 2 – Père Eternel : C’est la prière première par laquelle débute toute bénédiction, toute supplication quelconque. C’est à Dieu seul que nous nous adressons. Tous vient de Dieu, tout retourne à Dieu. Ce pentacle sacré est tout-puissant pour n’importe quelle circonstance, où la créature demande aide à son Créateur, c’est-à-dire toujours, en tout et partout. Quand nous acceptons d’être secourus. Permet de ressentir tout la force symbolique des lieux consacrés et d’en percer les secrets.

Pentacle 3 – Médaille de Saint Benoît : On la met dans les maisons, dans les étables, dans les champs, dans tous les endroits qu’on soupçonne infestés ou hantés. On la porte sur soi pour se défendre, on la fait porter aux personnes persécutées, obsédées ou possédées. On l’emploie avec un succès complet pour se défendre contre toutes attaques des Mauvais Esprits de la Terre, de l’Au-delà et des Enfers.

Pentacle 4 – Triangle Divin : Ce pentacle défend contre les Mauvais Esprits de la Terre, de l’Au-Delà et des Enfers. Il nous aide à obtenir une grâce ardemment désirée, comme, par exemple, celle d’un heureux mariage, du choix d’un état de vie, d’un bon examen, d’un succès de fortune, de la réussite dans une affaire importante, ou en accompagnement pour la guérison des maladies graves. Il défend contre ce qui nous détourne de notre voie et contre les êtres manipulateurs. Aide à faire réussir les négociations dont le but est l’amélioration du bien-être spirituel.

Pentacle 5 – Monogramme du Christ : Ce pentacle est un signe de triomphe et de grande protection pour obtenir une grâce. Il est une garde contre tout ennemi, et surtout contre toutes les embûches des démons. Il défend contre la foudre et préserver des blessures par armes. Il entretient la bonne santé physique, et psychologique, ou en hâte le rétablissement. Il aide à la guérison des plaies et des affections graves.

Pentacle 6 – Sainte Face de N-S-J-C : Ce pentacle est d’une grande puissance contre les maladies des hommes et contres toutes les maladies des animaux qui sont à l’usage de l’homme et les animaux domestiques. Il les protège et les préserve. Il suffit qu’il soit dans les maisons, dans les étables, écuries, bergeries, niches, paniers, etc… permet aussi de rétablir le dialogue, de faire cesser les disputes inutiles et les procès stupides.

Pentacle 7 – Lampe des Catacombes : La lampe des catacombes éclairait les Ténèbres : la lumière du Christ et de l’Evangile dissipe toutes les ombres. Ce pentacle est donc tout puissant pour se défendre de tous ses ennemis, cachés ou connus, visibles ou invisibles, de la terre et de l’Au-Delà ! De même si l’on est victime d’odieuses calomnies. Evite les dangers de l’état militaire et des conditions de guerre. Peut hâter un heureux mariage et parfois éveiller l’intelligence endormie.

Pentacle 8 – La Plaie du Côté de N-S-J-C : Ce pentacle représente la plaie faite par la lance au côté droit de N.-S. J.-C., attaché à la croix. Quiconque le portera éprouvera un grand soulagement dans ses maux, une grande protection dans ses entreprises, une grande défense, et même une grande victoire contre ses ennemis proches ou éloignés, visibles ou invisibles, connus ou inconnus. Il améliore l’état moral, combat les règles douloureuses et irrégulières. Il répare les problèmes psychologiques dus à des catastrophes soudaines et violentes, il a améliore les situations de dénuement, de pauvreté et de ruine. Dans un berceau, préserve le nourrissons de la mort subite, diminue les risques d’accouchement difficile.

Pentacle 9 – Chiffre de Marie : Ce pentacle veut dire qu’on obtient « tout » par Marie, Sainte Vierge, Mère de Jésus. Ce pentacle peut-être porté pour se défendre et se protéger, ou contre la peur chez les enfants, contre les attaques nocturnes des esprits mauvais, contre les cauchemars, les insomnies, les épouvantements, les mauvais bruits, les visions troublantes, les hantises, les obsessions, les possessions et par les mères voulant tomber enceinte ou en étant enceinte pour protéger la grossesse et le bébé.

Pentacle 10 – L’Ange de la Prière : Ce pentacle s’utilise si vous êtes plongé dans les eaux amères de la douleur, invoquez l’Ange de la Prière, afin que votre âme s’élève et ne se laisse pas abattre. Ce pentacle est bon contre tous les revers de fortune, causés par les ennemis ou même par sa propre imprudence. Ce pentacle permet à l’Ange d’entendre votre prière. Aide au rétablissement d’une situation gravement compromise.

Pentacle 11 – L’Evêque : Ce pentacle peux se coller sur une neuvaine adresser à n’importe quel Saint. Ce pentacle à une application plus particulière dans les affaires douteuses, difficiles, embarrassées, pressantes, réputées impossibles, désespérées. Il est nécessaire à ceux qui sont dans la désespérance. Utile pour les prisonniers ou ceux qui sont empêtrés dans des situations difficiles à dénouer.

Pentacle 12 – Lion Ailé : Attribut de l’Evangéliste S. Marc, symbole du courage intrépide et de la puissance. Dans une calamité publique, dans un danger pressant, si vous êtes environné d’ennemis implacables, portez ce pentacle avec foi et confiance et vous serez à l’abri de tout danger.

Pentacle 13 – Taureau Ailé : Attribut de l’Evangéliste S. Luc, symbole de la force, du labeur et de la fécondité. Utiliser pour résoudre une calamité publique, un danger pressant, si on est cerné par des ennemis implacables, le porter sur soi avec foi pour être à l’abri de tout danger.

Pentacle 14 – Archange Raphaël : La traduction du pentacle est « RAPHAËL » « Il est certain que Dieu vous guérira bientôt ». Ce pentacle aide puissamment à hâter la guérison de toutes les maladies morales, émotionnelles ou physiques. Il vous défend contre tout péril quelconque, dans toutes les adversités, contre un ennemi personnel connu, contre les dangers du feu, de l’eau, des tempêtes, du tonnerre, des serpents et de toutes les bêtes dangereuses. Il lutte efficacement contre les phobies liées aux animaux et dans des cas déterminés et nécessaires, il sert à obtenir la faveur des financiers, des décideurs, des banques pour la réalisation d’un projet.

Pentacle 15 – Les Trois Rois Mages : Les Trois Rois Mages : Gaspar, Melchior et Baltazar, se rendent, en suivant l’Etoile miraculeuse, à Bethléem, pour offrir leurs présents à l’Enfant Divin qui vient de naître. Ce pentacle peut-être porté par tous ceux qui sont perdus sur leur chemin afin d’être guidé par « le divin », et par les personnes sujettes (et aux animaux) à l’épilepsie ou aux maladies nerveuses tel névrose, agoraphobie, hystérie, etc…

Pentacle 16 – Ange de la Justice : L’Ange tenant une balance, attribut de l’Evangile selon S. Mathieu, symbole de la justice et de la pureté. Si vous avez un litige quelconque, un désaccord, un procès dont l’issue vous inquiète, une attaque injustifiée de la part d’une méchante personne : ayez recours à ce pentacle, et il est plus probable, si vous avez le bon droit de votre côté, que vous triompherez.

Pentacle 17 – Saint Colomban : « Colomban, sauveur des esprits affaiblis, priez pour nous ». Ce pentacle est employé contre toutes les formes de « mal cérébral » : folie furieuse, nervosité, dépression nerveuse ou morale, le mental qui mouline, les pensées et idées noires, confusion mentale, psychoses, etc… mais aussi la neurasthénie et les chagrins par quelque cause que ce soit. Permet d’y voir + clair dans un problème à priori insoluble.

Pentacle 18 – Archange Michel : Ce pentacle est tout naturellement est puissant pour vaincre le Mal et affronter l’Adversaire. Si vous êtes tourmenté, sans que vous puissiez raisonnablement en découvrir la cause portez ce pentacle. Il est puissant pour aider à découvrir les choses cachées, et même les trésors, si toutefois ils existent où on les suppose. Utilisez aussi ce pentacle si vous souhaitez vous débarrasser d’une mauvaise habitude, d’une addiction et de tout ce qui est toxique, néfaste et malsain pour vous. Barrière contre Satan et les forces du mal. Dénoue aussi les mélancolies et les ennuis dont la cause consciente est ignorée. Puissant pour aider à découvrir les choses cachées.

Pentacle 19 – Archange Gabriel : Archange missionné auprès de la Vierge Marie pour lui annoncer la Maternité Divine. Ce pentacle est utiliser pour la paix, de bonne santé, la réussite en toute entreprise. Il calme les dissensions, les disputes et les combats. Il triomphe de la pauvreté pour faire place à une honnête aisance.

Pentacle 20 – Ange Gardien : Ce pentacle est puissant pour se connecter et sentir son ange gardien. Il est aussi utiliser pour triompher des insomnies les plus rebelles, des cauchemars les plus affreux (mettez le sous votre oreiller), des inquiétudes et des angoisses les plus inexpliquées. Renforce la protection de son ange gardien.

Pentacle 21 – L’Aigle : Signe de la puissance dans les Hautes Sciences et de l’Intelligence des choses les plus cachées. C’est le pentacle de défense et de protection de tous les guérisseurs, de tous les prêtres et autres personnes de la sphère religieuse/spirituelle/occulte. Renvoi les attaques aux auteurs. Pentacle pour l’exorcisme des oratoires.

Pentacle 22 – Adonaï : Ce pentacle sert dans un grave péril, en danger de mort, dans la désespérance, quand on est abandonné de tous ou dans le dénuement complet et les situations les + graves et les + périlleuses. Aide à trouver l’issue d’un problème en apparence insoluble.

Pentacle 23 – Bénédiction de St Antoine de Padoue : La traduction de ce pentacle est « Voici la Croix du Seigneur ! Fuyez, Puissances Ennemies de la Tribu de Juda ! » Des miracles se sont opérés et s’opèrent encore en portant ce pentacle face aux tentations, afflictions, peines et maux divers. Ce pentacle est souverain contre les idées de suicide, les volontés de mort pour autrui, de vengeance inutile.

Pentacle 24 – Conjuration Toute Puissante : La traduction de ce pentacle est « Le Christ est vainqueur. Le Christ règne. Le Christ commande ». Ce pentacle est une garde puissante contre les attaques de l’Ennemi qui ne s’endort jamais et nous guette sans cesse. Ce pentacle s’applique donc à toutes circonstances. Si on devait avoir un seul pentacle de l’abbé julio alors ce serait celui-ci, il remplace tous les autres.

Pentacle 25 – Eloïm : La traduction de ce pentacle est « Que le Seigneur vous comble de biens, vous et vos enfants ». Ce pentacle est utilisé pour la Réussite, la Prospérité, la Fortune, les Affaire personnelles, financières, professionnelles, le Commerce, etc.. mais aussi pour la Bénédiction de la famille et de la maison. Bénédiction pour les affaires temporelles, le commerce, la réussite des entreprises si elles sont utiles, nécessaires au bien commun.

Pentacle 26 – Jéhovah : La traduction de ce pentacle est « Les yeux du Seigneur tombent avec complaisance sur le pauvre abandonné, et ses paupières interrogent les fils des hommes ». Ce pentacle est utiliser pour obtenir le secours dans la pauvreté ou l’abandon, une honnête aisance par le travail, un bon emploi satisfaisant, la santé fortifiée et le courage et ce pentacle nous rappel que « Aide-toi et le Ciel t’aidera ! ».

Pentacle 27 – Pentagramme : Le Pentagramme est la médaille de Force, le signe de la Puissance par excellence. Ce pentacle préserve de tout mal, et par excellence de toutes attaques de « Démons », des Entités nuisibles quelconques de l’Astral, et de leurs Suppôts ici-bas. Il est une protection et une défense pour ceux qui sont victimes de racontars et de calomnie. Réduit à néant les problèmes et la manifestation des démons et entités malfaisantes.

Pentacle 28 – Formule de Guérison : La traduction de ce pentacle est « Mal, qui que tu sois, d’où que tu viennes, quelle que soit ta nature, je t’ordonne de quitter N… (nom et prénom de la personne), au nom ✞ du Père ✞ et du Fils ✞ et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il. » Si vous imprimer ce pentacle, après le « N » vous pouvez ajouter votre nom, prénom. Ce pentacle est utiliser dans certaines circonstances graves, telles que maladies sérieuses ou obstinées, dans les cas d’obsession ou de possession, cette prière portée est la répétition continuelle et permanente de la parole et de la prière salvatrice. Les personnes atteintes de maladies « inguérissables », de cancer « violent » ou « foudroyant », d’anorexie graves pourront porter ce pentacle en continue, sur eux. Aide aussi à se libérer de comportement autodestructeurs, malveillants, agressifs, démentiels, etc…

Pentacle 29 – Amour Troublé : La traduction de ce pentacle est « Mettez-moi comme un signe sur votre coeur, comme un signe sur votre bras, car l’amour est fort comme la mort, la jalousie pire qu’un enfer ». Ce pentacle est une grande aide dans un amour troublé, dans un amour perdu, dans un amour qui s’éteint, dans une jalousie à vaincre, une rivalité injuste à détruire, dans les désordres et difficultés intimes, etc… je précise que ce pentacle n’a pas pour but de forcer quelqu’un à vous aimer ni à faire revenir l’être aimé. Aide à surmonter les difficultés, blocages et troubles sexuels.

Pentacle 30 – Agneau : La traduction de ce pentacle est « C’est vous seul, Seigneur, qui guérissez les hommes et les animaux ». Ce pentacle est utiliser pour aider à la guérison des maladies des hommes, des maladies de l’enfance (y compris peurs infantiles), des maladies des animaux : chevaux, mulets, ânes, bœufs, vaches, veaux, moutons, agneaux, lapins, poules, et autres animaux « au service ou à l’usage » de l’homme. Ce pentacle exclurait donc les maladies des animaux sauvages mais… je vous laisse essayer si l’occasion se présente et vous verrez que ce pentacle n’a pas de limites puisqu’une vie animale est une vie, point. aide au respect de l’environnement, à protéger les lieux naturels de la destruction humaine.

Pentacle 31 – La Montagne : Ce pentacle à la puissance de protéger la terre, de lui donner la fécondité, car il est dit que si l’homme sème ou arrose, c’est « Dieu » qui fait croître. Ce pentacle est une protection spéciale des champs, des prés, des vignes, des vergers, des jardins et de toutes les productions de la terre. Aide à sortir des sentiers sinueux de sa vie pour retrouver des sentiers faciles. Permet de voir la voie, le bon chemin, permet de s’élever.

Pentacle 32 – Paysage : Ce pentacle est utilisé contre les maladies ou les accidents occasionnés par le feu ou par l’eau mais aussi pour accompagner la guérison des insolations et des brûlures ou accompagner la récupération après avoir « bu la tasse » ou avoir failli se noyer. Protection contre les inondations, les incendies, la foudre. Pour un heureux voyage. Pour surmonter sa peur du feu, sa peur de l’eau et tout traumatismes en lien avec ces 2 éléments. Aide à faire de nouvelles découvertes très bénéfiques dans des lieux inconnus.

Pentacle 33 – Le Dragon : Ce pentacle est utilisé contre les « démons » et les mauvais Esprits. Pour aider à surmonter ses propres démons intérieurs et aussi pour venir à bout d’un comportement (auto)destructeur. Ce pentacle protège contre les bêtes venimeuses ou pouvant causer du mal. Protecteur pour un heureux voyage sur terre ou dans les airs. Souverain contre les ennemis de la liberté.

Pentacle 34 – La Croix : Ce pentacle donne force et l’endurance pour supporter ce qui est inévitable mais difficile. Il aide aussi à « amortir » ou même à dissiper la douleur, sous quelque forme qu’elle se présente. Il sert aussi à surmonter les gros chagrins et les deuils.

Pentacle 35 – Le Triangle Protecteur : Ce pentacle est utiliser pour la protection de la demeure, de toute la famille, du véhicule, etc… Lutte contre la contagion des maladies. Eloigne les esprits néfastes des logis ancien ou en pierres.

Pentacle 36 – Les Trois Routes : La traduction de ce pentacle est « Seigneur, faites-moi connaître la voie que je dois suivre ». Trois routes se présentent : l’une à travers la plaine, l’autre à travers la forêt, la troisième serpente au flanc de la montagne. Ce pentacle est utiliser pour vous aider à choisir entre plusieurs possibilités, plusieurs opportunités, plusieurs routes, un état de vie, à prendre une décision importante. Il aide aussi à trouver l’inspiration et son véritable chemin. Placer sous l’oreiller il favoriser la décision par le rêve ou devant soi pendant la prière ou la méditation. La décision apparaît généralement rapidement sous la forme d’une synchronicité ou d’une véritable révélation.

Pentacle 37 – Bouclier : Ce pentacle est utiliser pour sa propre préservation en temps de guerre, de pandémie ou de catastrophes naturelles. Il protège aussi les personnes allant au front (au sens propre comme au sens figuré), ainsi que les personnes se trouvant « au milieu » d’une guerre (au sens propre comme au sens figuré), d’émeutes, de révoltes, de conflits, de rixes brutales, etc…

Pentacle 38 – Lys : La traduction de ce pentacle est « Vous m’aspergerez avec l’Hysope et je serai purifié ». Ce pentacle est utilisé pour demander le pardon de ses pêchés et retrouver la pureté première. La purification, que ce soit pour le corps ou pour l’âme, est le premier pas vers la guérison et l’Illumination. Accompagne les rites de purification. Protège des maladies virales, vénériennes, aide à se défaire de la culpabilité et des fonctionnements autodestructeurs.

Pentacle 39 – Amour Pur : La traduction de ce pentacle est « C’est l’éternel chant d’amour qui ne finira jamais sur terre, plus ravissant et plus pur encore dans l’Au-Delà, puisque le Ciel c’est Aimer ». Ce pentacle est utiliser pour trouver et/ou protéger un amour sincère et partagé, une mariage, une union, un couple, etc… Protège de la déception en amour ou en amitié.

Pentacle 40 – Sainte Hostie : Ce pentacle est utiliser pour trouver de quoi subvenir à ses propres besoins dans l’honnêteté, pour demande et trouver son « pain quotidien ». Ce pentacle protège également contre les menaces de ruine, et même de la détresse la plus profonde. Permet aussi la bonne santé et la bénédiction.

Pentacle 41 – Raisins : Ce pentacle est utiliser pour trouver/maintenir l’abondance dans sa vie et dans son foyer, une abondance « utile » et non pas une abondance « futile ».

Pentacle 42 – Charbons Ardents : Ce pentacle représente des charbons allumés : « Fuyez, Puissances Ennemies ! » Ce pentacle est tout puissant contre les maléfices, contre tout sort lancé contre vous par n’importe quelle main, contre toute tentative de sortilège plus ou moins diabolique, contre tout envoûtement, etc… je vous invite à en mettre un dans votre entrée sur votre porte d’entrée.

Pentacle 43 – Le Calice et la Colombe : Un calice dans lequel une colombe vient s’abreuver : « Vous me laverez et je deviendrai plus blanc que la neige ». Ce pentacle s’utilise pour retrouver sa pureté d’âme, la pureté de coeur, de l’esprit et des pensées mais il sert aussi dans toutes les maladies qui attaquent la surface de la peau : boutons, furoncles, prurit, démangeaisons, eczéma, gale afin de retrouver la pureté de la peau.

Pentacle 44 – Œil de Dieu : Un œil dans un triangle (qui fait forcément penser à l’œil d’Horus) entouré des lettres du nom de Raphaël. Ce pentacle est utiliser contre tous les maux d’yeux y compris la fatigue des yeux mais aussi pour voir au delà du visible et percevoir des événements ignorés sur nous-mêmes, des événements passés ou futurs.

Je peux vous envoyer par messenger ou mail les pentacles au format jpg.

5 réponses

  1. Livespirituel dit :

    C’est une bonne explication très enrichissante

  2. FSM dit :

    Joli site très bien conçu des couleurs chaleureuses une information pertinente et très instructive

  3. Chantal dit :

    Merci pour les détails

  4. Chantal dit :

    Bonjour
    Comment faire pour se procurer ces pentacles de l abbé Julio
    Merci belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *