✨ L’Aura ✨
Qu’est ce qu’une Aura ?
L’aura est un concept issu de l’ayurvéda, un courant spirituel dérivant de la religion hindouiste. Elle serait une couche énergétique entourant notre corps. C’est l’énergie spirituelle qui coule d’une chose, d’une personne ou d’un lieu. C’est ce qu’on appelle communément « l’aura ». Il s’agit d’une philosophie cosmologique qui rend beaucoup de gens sceptiques. Mais le moment est venu pour nous de la comprendre et de nous ouvrir à l’idée qu’une énergie spirituelle nous entoure. La définition scientifique d’une aura est : « le champ électromagnétique qui lie notre corps à l’esprit qui nous entoure ». L’aura de chacun est différente et nous attirons tous des énergies différentes à travers l’aura. Cette attirance se base sur notre intelligence émotionnelle et varie selon les sentiments que nous éprouvons, c’est-à-dire la tristesse, la maladie, le déséquilibrement, la joie, la lumière, etc… Cette intelligence émotionnelle reflète également l’équilibre de nos chakras. Si vous ne savez pas ce que sont les chakras, voir par ici : https://www.universlaspiritualite.fr/que-sont-les-chakras/
L’aura contient de multiples couches appelées « les corps auriques » et ils fonctionnent selon leur propre fréquence :
1. L’aura physique : c’est la première couche de l’aura qui se trouve la plus proche de notre être physique. Cette couche est responsable de notre centre du sommeil et de notre plaisir physique. Elle se déforme lorsque nous sommes en mauvaise santé ou lorsque nous éprouvons des émotions négatives. La couche semblera avoir une teinte plus foncée pendant ces périodes à cause de la négativité accumulée.
2. L’aura astrale : c’est la deuxième couche qui se trouve dans notre sphère émotionnelle. Elle responsable de notre réceptivité émotionnelle et se base sur notre histoire émotionnelle. Les sentiments associés à la distorsion de cette couche comprennent : l’instabilité, l’irritation et la fatigue. D’autre part, l’aura astrale est très sensible à notre environnement et nous permet de guérir par la visualisation d’un « côté plus vert ». On peut donc définir cette visualisation comme une guérison kaléidoscopique qui implique l’ajout de couleur au plan aurique.
3. Le plan inférieur de l’aura mentale : c’est la troisième couche qui est responsable des fonctions cognitives telles que : la pensée, la réalité, la raison et la compréhension. Lorsque nous stimulons ce plan par le travail et/ou l’étude, il s’étend et absorbe l’information d’une manière logique et il est systématiquement traité dans notre esprit. Ce plan sert également de centre de contrôle pour nos valeurs et nos croyances individuelles. Les effets secondaires d’un plan d’aura mentale inférieure provoquent ainsi de l’ennui, de la colère et de la désapprobation chez les gens.
4. Le plan supérieur de l’aura mentale : c’est la quatrième couche de notre aura qui est liée au plan mental inférieur. Les deux ont beaucoup de similitudes, mais le plan supérieur nous permet d’avoir une meilleure compréhension de nos émotions sur le plan spirituel. Les idéaux de soins personnels, de compassion, d’humilité et d’autodétermination sont toutes des caractéristiques de ce plan. La promotion de soi est le moteur de ce plan et elle construit la confiance dans une perspective spirituelle, émotionnelle et métaphysique. Cela nous permet de projeter dans le monde la gratitude, l’amour-propre et l’altruisme inconditionnel. Le plan supérieur agit comme une voix de la raison qui éradique le doute de soi et les insécurités auxquelles nous sommes confrontés dans notre vie quotidienne. C’est l’ego de l’aura et la façon dont nous nous comprenons en tant que personnes amoureuses, guérisseuses et sœurs d’esprit. Le plan supérieur ou « aura nutritionnelle » nourrit nos âmes et nous permet de grandir et de nous adapter à notre environnement toujours changeant.
5. Le plan de l’aura spirituelle : ce plan existe purement dans la forme spirituelle et agit comme une force directrice que l’on ne peut pas voir, toucher, entendre, mais seulement sentir. Ce plan nous relie à un monde alternatif et nous permet de revisiter notre centre spirituel en nous alignant avec les âmes jumelles et les autres âmes semblables. Ainsi, nos parcours personnels s’interconnectent avec les autres et nous nous retrouvons sur les mêmes chemins. Même lorsque les chemins ne nous mènent pas à la même destination, nous pouvons nous découvrir les uns les autres en chemin et avoir l’occasion d’apprendre, d’enseigner et de partager les uns avec les autres. De nombreuses personnes ne sont pas en harmonie avec leur aura spirituelle, ce qui peut avoir pour résultat un manque de foi dans les idéaux d’humanité, de morale et de croissance interpersonnelle. Ils ont tendance à marcher sur terre avec un air de cynisme et de jugement qui crée une énergie négative pour tous. Certaines de ces personnes peuvent essayer de voler votre lumière et ils essaieront souvent de diminuer votre esprit, mais ne les laissez pas faire. En tant qu’être illuminé avec une aura spirituelle claire, le monde vous appartient. À leur manière et à leur rythme, ils comprendront la bénédiction de la spiritualité. Vous les rencontrerez peut-être même en chemin.
6. Le plan intuitif : c’est l’un des plans les plus importants de l’aura qui fonctionne comme le plan céleste. C’est là que nous abritons nos pensées et sentiments subconscients. Ainsi, nous sommes guidés à travers cette aura pour formuler nos sentiments par rapport au pardon, à l’intégration et à l’illumination. Dans le sens sain du terme, l’intuition nous permet d’atteindre un état de béatitude. Dans cet état, nous attirons ainsi plus d’équilibre, de patience, de gentillesse et de paix. Les personnes qui possèdent un fort plan intuitif sont souvent appelées des personnes indigo. Elles ont une apparence légère et insouciante, sachant que tout va bien. D’autre part, ce sont des êtres talentueux, innovateurs et profonds par nature. Quand on vit un moment d’illumination, après avoir vécu le traumatisme et la dé-traumatisation des expériences passées, le plan intuitif agit comme une force centrale qui nous oblige à régénérer notre énergie positive, à réaligner nos chakras et notre créativité. En fait, elle agit comme une énergie purificatrice pour tous les blocages que nous pouvons avoir.
7. Le plan de l’aura absolue : c’est la couche finale du plan de l’aura qui agit comme une couche protectrice pour créer l’harmonie dans notre esprit. Elle facilite donc le centre de notre destinée spirituelle en maintenant et en rétablissant l’équilibre de l’âme. Lorsque nous pensons à ce plan, nous pensons qu’il s’agit d’une maison dans laquelle se situent nos expériences spirituelles. C’est la marque de notre spiritualité dans son ensemble. Ainsi, pour nous il s’agit d’un espace sûr où nous pouvons nous sentir en confiance dans nos croyances.
Ces plans sont aussi appeler « corps subtils » selon les appellations et corps physique, corps éthérique, corps mental, corps astral corps causal, corps bouddhique, corps divin ou atmique, etc…
Si vous voulez voir quelle couleur représente votre aura, essayez l’expérience suivante :
Placez votre main devant une feuille blanche ou un mur blanc uni. Fixez un point légèrement au dessus de votre main sans forcer ni chercher à faire le focus sur votre main. Ouvrez et fermez lentement vos doigts toujours sans regardez directement votre main. Vous remarquerez alors qu’une ligne de couleurs commence à entourer vos doigts. Essayez d’identifier la couleur qui se démarque le plus et cela indiquera la couleur de votre aura. Sinon installez-vous confortablement devant un miroir. Fixez un point légèrement au dessus de votre épaule (entre votre épaule et votre tête) sans forcer ni chercher à faire le focus, concentrez vous sur la région entre votre tête et votre épaule. Essayez d’identifier la couleur qui se démarque le plus et cela indiquera la couleur de votre aura. Plus vous pratiquerez ces techniques, plus les couleurs apparaîtront. Si vous n’y arrivez pas du premier coup ce n’est pas grave vous pourrez réessayer + tard. La couleur de votre aura est valable sur l’instant T car celle ci est variable en fonction des émotions et de l’état d’esprit du moment.
Les Couleurs de l’Aura
Si vous ne réussissez pas avec l’exercice indiquer au dessus, vous pouvez utiliser la planche pendule ci dessous (si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez la redessiner, d’autant + que certaines couleurs ne sont pas sur le cadran) :
Les significations des couleurs sont données à titre indicatif et non pas la prétention d’être la vérité absolue et surtout ne remplace en rien le diagnostic d’un professionnel de la santé, bien évidemment :
NOIR => montre un vide d’énergie dû à une blessure ou à de l’alcool, du tabac ou de la drogue. C’est un signe de déséquilibre. Le noir indique la malveillance et la haine. Il est associé aux mauvaises actions, à la discorde, aux pensées malsaines, c’est la plus mauvaise des couleurs dans une aura (je précise dans une aura, car le noir n’est pas une couleur maléfique par exemple une bougie noire n’est pas mauvaise), peux aussi indiquer une personne qui rumine des « idées noires » y compris de suicide. Aussi associée aux émotions refoulées, à des épreuves passées qui nous affectent encore dans ce cas là ce n’est ni négatif ni positif, cela signifierait simplement que nous sommes sur la voie pour lâcher prise mais qu’il y a encore du travail à accomplir pour arriver à la guérison.
MARRON => excès de Terre : constipation, embonpoint, intoxication.
GRIS ou gris foncé/gris terne => défectuosité, organe malade, faiblesse générale. Un peu moins profonde que l’aura noire, l’aura grise symbole de moment de découragement, de fatigue ou d’apathie. Elle signifierait que quelque chose cloche et doit être analysé.
GRIS argent/Argenté => initiation, illumination et intuition. Une aura gris argent ou argenté indique que vous faites tout pour sortir la tête de l’eau ou entamer quelque chose qui vous épanouit pour aller de l’avant.
ROUGE brun => rouge de colère, agressivité, haine, frustration. Dans l’aura éthérique, le rouge a la plus basse vibration visible. Sa nature est double : dans sa forme positive, lorsqu’il est clair et brillant, il représente l’énergie, la chaleur et la vitalité. Ses aspects négatifs vont de la révolte à l’esprit querelleur, la colère, la malice, l’esprit de destruction et la haine. Très sombre, le rouge indique l’égoïsme et le manque de noblesse. Un
rouge profond est généralement le signe de la passion. Lorsqu’il devient boueux, la passion devient malsaine et pernicieuse. Le rouge teinté de brun indique la peur et, lorsque le brun s’assombrit et devient noir, la méchanceté. Avec un reflet jaune, le rouge montre les désirs et le
émotions incontrôlés. Un rouge léger indique un tempérament nerveux et, plus clair et plus brillant, il exprime la vitalité, la générosité et la santé matérielle. Des reflets rosés démontrent l’affection filiale et l’amour du foyer, alors que le rouge qui tourne au rose exprime le bonheur et
la tendresse.
ROUGE => correspond au chakra racine : il représente notre stabilité, notre ancrage et plus largement notre corporalité. Si ça tire sur le rose, on l’associe au sentiment amoureux. Les personnes qui possèdent cette aura seraient particulièrement solides, confiantes et auraient une grande force vitale. En bref, elles seraient capables de déplacer des montagnes. Dans le cas où l’aura rouge paraîtrait un peu affaiblie, ce serait un signe de fatigue physique ou mentale. Si l’aura est d’une autre couleur mais que du rouge se situe à un endroit particulier, cela peut indiquer que la personne à une douleur ou une inflammation.
ROUGE clair => autorité, persuasion, commandement bienveillant.
ROUGE très vif => colère, rage, la personne pourrait « voir rouge »
ORANGE terne => paresse, égoïsme, orgueil, vanité.
ORANGE => correspond au chakra sacré. Il symbolise la joie, la créativité et un certain goût pour la nouveauté. Les personnes à l’aura orange seraient particulièrement charismatiques et inventives. Entre l’introversion et l’extraversion, elles seraient à la fois à l’écoute des autres et de leurs propres émotions. Si cette aura est mal en point, cela pourrait être lié à une perte de goût pour les choses qui vous procurent d’habitude de la joie.
ORANGE clair => bonté maternelle, cordialité, courage, joie de vivre. Dans sa nuance la plus claire, l’orange indique l’énergie et la vitalité.
JAUNE terne => jalousie, couardise, égoïsme.
JAUNE brun => « maladie mentale ». Un jaune sale ou boueux indique la ruse, l’avidité et l’égoïsme aussi.
JAUNE lumineux => gaieté, honnêteté, franchise, intelligence, joie, optimisme. Plus brillant, s’approchant de l’or, il indique une élévation de l’intellect qui est alors purifié par l’esprit. Associée au chakra du plexus solaire, cette couleur d’aura représente aussi la réflexion, l’intellectualisation et la raison. Si votre aura est jaune, vous êtes peut-être une personne futée, à l’aise dans la résolution de problèmes et tout ce qui stimule son intellect. Mais il est aussi possible que vous vous perdiez facilement dans vos pensées, que vous ayez du mal à vous concentrer ou bien que vous développiez de l’anxiété.
VERT => Le vert est la couleur de l’équilibre, la couleur du cœur. Le vert émeraude, clair et brillant, est la couleur de la guérison. Une grande quantité de vert émeraude dans l’aura d’un individu indique son intérêt ou son engagement dans l’art de la guérison. Le vert indique aussi l’équilibre, l’harmonie et la souplesse. Clair il indique l’harmonie, la paix et une affinité avec la nature et le grand air. Dans sa forme négative, il indique un profond égoïsme. Lorsqu’il est sale et boueux, il exprime la tromperie et l’avidité. Lorsqu’il devient brunâtre, il indique la jalousie.
VERT terne foncé => avarice, manque de confiance.
VERT jaune anis => mensonge et escroquerie.
VERT vif => compassion envers les autres, c’est aussi la couleur du chakra du cœur qui symbolise la générosité, la compassion, le don de soi et la bienveillance. Les personnes dont l’aura est verte seraient douées pour la guérison et le soin des autres. Elles auraient des facilités d’empathie et se sentiraient particulièrement connectées au monde vivant. Le genre à faire des câlins aux arbres. Si cette aura est affaiblie, elle peut signifier que la personne éprouve de la solitude non choisie ou un certain fatalisme.
ROSE terne ou foncé => immaturité et manque de franchise.
ROSE => couleur d’aura lié l’amour que l’on porte aux autres mais aussi à soi et ce qui nous entoure, ainsi qu’à un sentiment d’appartenance à un monde plus grand que soi. L’aura rose serait liée, comme la verte, à la guérison et la compassion et aussi au chakra du cœur.
ROSE vif => amour, joie, réconfort, sens aigu de l’amitié, modestie. Cette couleur est associée au raffinement, à la modestie, à la solitude délibérément choisie. Couleur du corps émotionnel, des attitudes de dévotion, de l’amitié et de l’amour physique, le rose agit sur le système nerveux, revitalise le corps éthérique par le truchement du corps émotionnel. Il accroît la volonté de vivre.
BLEU => dans son aspect négatif, mêlé de brun ou de noir, il marque une perversion des sentiments religieux, une fascination pour le côté sombre de la spiritualité. Dans son aspect positif, lié au chakra de la gorge, une aura bleue représente une personne communicante, à l’aise avec la parole en public et l’expression de soi. Cette aura rendrait ses porteurs particulièrement doués dans les connexions aux autres, dans la communication de leurs idées et seraient aussi dotés d’une grande confiance en eux. Si l’aura bleue paraît peu vive, cela pourrait signifier justement un manque de confiance en soi, ou bien de l’hyperactivité liée à cette grande connexion aux autres et au monde.
BLEU pâle => doute et peur bleue.
BLEU clair => intuitif, sincère, dévoué, artiste.
BLEU saphir => sage, raisonnable, intellectuel et réfléchi.
INDIGO => cette couleur correspond à une spiritualité élevée et à une recherche assidue des vérités authentiques. Elle peut être signe de changement. L’indigo est la couleur de la compassion, du calme et de la sérénité. Puisqu’elle se situe entre le bleu et le violet, l’indigo est associé au chakra du troisième œil en ayurvéda, symbolise l’entre-deux. Les personnes à l’aura indigo auraient plus de facilité à être des médiateurs, des médiums selon leurs croyances ou tout simplement à pouvoir faire le lien entre les autres. Ils seraient de bons visionnaires qui n’hésiteraient pas à bousculer les codes. Si elle est mal en point (un indigo tirant sur une couleur sombre), cette aura pourrait être synonyme de repli sur soi ou d’anxiété.
TURQUOISE => personne qui n’a pas peur d’exprimer sa vérité profonde, elle excelle dans toutes les formes de communication. Amoureux de la liberté et des voyages, la personne s’intéresse à l’Histoire, à la Religion et à la Spiritualité. Les personnes à l’aura turquoise trouve leur énergie dans le calme et généralement elles voient la vie d’un œil positif. Elles sont très intuitives. Une aura turquoise trouble ou turquoise foncé signifie que la personne se déçoit elle-même ou qu’elle pense des choses erronées sur elle-même, en générale, ces personnes réévaluent leur vie complètement.
VIOLET terne => matérialisme, déconnexion d’avec sa spiritualité.
VIOLET => personne en bonne voie pour guérir ou entamer une transformation salvatrice, l’aura violette serait une chance à saisir, une sorte de coup de pouce énergétique. Si l’aura violette ressemble à une flamme, ce n’est pas l’aura, mais une protection énergétique par la flamme violette que la personne à mise en place autour d’elle.
VIOLET améthyste => humilité, spiritualité, fusion cœur et esprit.
LAVANDE => la personne vibre à un niveau très élevé, belle âme, qui se reflète dans son aura. Les personnes à l’aura lavande jouissent d’une grande force qu’elles tirent d’un sentiment de paix intérieure. Entièrement dévouée à la cause qu’elles ont choisie, elles vivent une vie pleine de sérénité et de grâce. Elles se connectent facilement aux royaumes des anges.
BLANC => période de purification et de créativité. Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs. Il indique une intégration complète et la capacité d’union. C’est la couleur de la conscience christique, la couleur du « JE SUIS ». C’est la couleur de la perfection spirituelle et on ne le trouve que chez ceux qui ont accompli l’union et atteint l’illumination. Elle regrouperait toutes les qualités y incluant l’innocence et la pureté. L’aura blanche serait rare. Symbolise aussi la sagesse de la personne qui est douce, compatissante et qui pardonne facilement.
OR => spiritualité élevée, dévotion et harmonie, saint homme. Couleur d’aura associé au chakra couronne, elle symbolise une grande sagesse mais aussi de la bonté et de la maturité. Si votre aura a une couleur dorée, vous êtes particulièrement réfléchie et posée, à même de vous préoccuper des autres et de l’humanité en générale. Mais prenant les choses très à cœur, le dark side de cette aura peut-être une trop grande porosité au monde qui conduit à s’oublier.
ARC-EN-CIEL => il s’agirait là d’une aura particulièrement saine : reflétant un peu de toutes les auras majeures de manière égale. Il s’agirait de personnes ayant travaillé sur elles pour acquérir une forme de paix intérieure. Aura des personnes qui seraient particulièrement sages.
Si vous n’arrivez pas à distinguer la couleur de votre aura et que vous n’avez pas de pendule, vous pouvez toujours prendre du papier rigide (style feuille bristol ou carte de visite) pour y noter les couleurs des aura et mélanger/brasser comme un oracle pour en tirer une, ou bien si vous avez une panoplie de feutres/crayons de couleurs « mélangez » les dans une trousse assez large et prenez-en au hasard ou que sais-je… faites preuve d’originalité et de créativité…
Nettoyer son Aura
🌟 TECHNIQUE DE NETTOYAGE ÉNERGETIQUE DE VOTRE AURA :
– Asseyez-vous confortablement dans une pièce ou vous ne serez pas dérangé.
– Entez en méditation durant environ 15 minutes ou le temps nécessaire pour vider votre esprit.
– Une fois votre esprit calme et détendu, commencez à visualiser une lumière blanche vous entourer d’amour et de paix.
– Laissez cette lumière pénétrer votre corps à partir de la tête.
– Laisser cette lumière aspirer toute énergie négative dans son passage.
– Laissez cette énergie traverser votre corps et ressortir par vos orteils.
– Re-visualiser ceci plusieurs fois ou jusqu’à ce que vous vous sentiez reprendre des forces.
– Une fois que vous ressentez que le nettoyage est terminer, remerciez et souriez 😉
Ensuite,
🌟 CRÉER UNE BULLE DE PROTECTION :
– Toujours assis confortablement
– Visualiser une lumière blanche divine descendre du TOUT supérieur. Visualisez là se déverser tout au long de votre corps afin de former une « bulle ». La lumière d’un blanc pur offre une bonne protection contre l’attaque psychique. Elle rassemble des anges autour de vous.
– Vous êtes maintenant entouré par une bulle de lumière blanche. Le blanc est synonyme de pureté et est donc très protecteur. Il est aussi plein d’amour divin.
– Une fois entourée par cette énergie blanche, vous êtes protégé, aucune énergie négative ne pourra entrer dans votre bulle.
– Une bulle protectrice laisse pénétrer les énergie d’amour mais forme une barrière impénétrable de toute négativité.
– Décrétez que cette bulle de lumière soit active le + longtemps possible pour votre + grand bien.
🌟 Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter une autre bulle de lumière de couleur « par dessus ». Selon la couleur choisie cela aura des effets différents :
– une lumière pourpre vous aidera à élever votre conscience afin que vous puissiez avoir une perspective plus élevé sur les problèmes
– une lumière bleue offre une protection et vous aide à manifester vos besoins
– une lumière rose amène une énergie d’amour autour de vous et à l’intérieur de vous, cette lumière peut vous aider à conseiller dans la bienveillance quelqu’un étant dans de basse vibration… Elle protège contre la négativité, utile dans les situations où vous êtes avec des personnes à l’esprit négatif, qui se plaignent ou font des commérages, car seul l’amour peut s’infiltrer dans un bouclier rose.
– une lumière verte émeraude est absorbé par le corps comme un puissant agent de guérison
– une lumière or, une très haute vibration, celle du soleil qui réchauffe les cœurs en demande d’amour et brûle les énergies négatives provenant de vous-même (auto-sabotage, pensées négatives, etc…) Elle est destinée non pas à protéger de l’extérieur mais à protéger son INTERIEUR. Elle soutient et protège la lumière en soi, elle est gardienne de notre sanctuaire.
– le bouclier miroir (un peu + difficile à visualiser pour ceux qui n’ont pas l’habitude de la visualisation) lorsque vous vous sentez vulnérable ou lorsque vous êtes sur le point d’entrer dans une énergie dure (une foule d’étrangers ou une séance au travail intense, par exemple), visualisez vous ou sentez vous pénétrant dans une boule de miroir. Toute l’énergie négative rebondira sur le miroir pour s’éloigner instantanément de vous.
– le bouclier de plomb : c’est la protection absolue contre toute négativité chaque fois que vous anticipez une bataille ou que vous vous sentez vulnérable, visualisez vous ou sentez vous complètement entouré de plomb léger et impénétrable.
– le triple bouclier pour une protection totale, choisissez au moins trois couleurs et placez les en couches sur vous…
3 réponses
J’adore vous lire. La spiritualité, la guérison, le bien être de l’âme me fait grandir en tant que personne. Et me donne le goût d’être-là meilleure version de moi sur cette terre, dans cette vie-ci. Je veux me découvrir davantage afin de répandre l’amour et le bien-être.
Merci Sylvie, j’essaye de partager au mieux 🙂
J’adore vous lire!