✨ Cristaux & Pierres Ethériques ✨

𝕮𝖆𝖗𝖙𝖔𝖒𝖆𝖓𝖈𝖎𝖊 ~ 𝕰𝖓𝖊𝖗𝖌𝖊́𝖙𝖎𝖖𝖚𝖊 ~ 𝕯𝖊́𝖘𝖊𝖓𝖌𝖗𝖆𝖒𝖒𝖆𝖙𝖎𝖔𝖓 ~ 𝕽𝖎𝖙𝖚𝖊𝖑𝖘

✨ Cristaux & Pierres Ethériques ✨

Si vous êtes dans la spiritualité, vous avez déjà probablement entendu parler du pouvoir et des vertus des pierres et cristaux que ce soit en lithothérapie, en élixirs de pierres, en soin énergétique avec les pierres, etc… Les pierres et les cristaux portent la vibration provenant de la terre et du cosmos. La Lithothérapie ou Cristallothérapie utilise l’énergie des pierres pour réharmoniser les chakras et les corps subtils, ou encore rétablir l’équilibre de corps, de l’âme et de l’esprit, soulager les souffrances physiques, psychiques ou émotionnelles, etc… Elles nous aident sur le plan physique, psychologique, mentale, émotionnel, énergétique et spirituel par la libération de certains blocages ou prises de conscience qu’elles permettent. Chaque pierre a des propriétés spécifiques, si vous aimez le travail avec les pierres mais que pour une raison ou une autre vous souhaitez travailler sans les avoir physiquement entre vos mains, c’est possible. Les Cristaux & Pierres Ethériques utilisent l’énergie naturelle des minéraux sans les avoir physiquement et leur pouvoir est même « + puissant » (de mon avis et mon expérience personnelle) pour rééquilibrer l’ensemble de notre être sans utiliser physiquement des cristaux ou des pierres. Le travail se fait avec la vibration éthérique des cristaux et des pierres.

Si l’utilisation des cristaux et pierres éthériques semble + puissant c’est peut-être que leur énergie n’est pas polluer contrairement à une pierre ou un cristal « physique », la connexion se fait avec leur essence pure, non « souiller » par l’homme par le biais de l’extraction et du non-respect de l’environnement, l’énergie est utilisable en continue et toujours de la même fréquence. Il y a plusieurs points qui m’ont décider de tester puis de travailler avec les cristaux et pierres éthériques :

  • les enjeux écologiques et économiques que cela engendre (mais surtout écologique pour ma part)
  • les cristaux et pierres éthériques sont gratuites (pour les personnes ayant peu de moyen c’est un avantage)
  • plus de « contraintes » de nettoyer/purifier ses pierres & cristaux
  • gain de place (car quand on a plusieurs pierres ça finit par prendre de la place)
  • évite de se faire arnaquer en pensant acheter une vraie pierre alors que c’est une fausse (et oui ça arrive…)
  • etc…

Les personnes qui avaient participer à mes soins collectifs gratuits « Lady Nada » sur 2021 (et depuis cette date en faite), si vous vous souvenez bien je note à chaque fois que les personnes qui avaient un quartz rose pouvait le poser sur le chakra cœur et que les personnes n’en ayant pas, pouvaient visualiser un quartz rose et le visualiser se poser sur le chakra cœur et ressentir son énergie comme ci le quartz rose était présent physiquement… et bien c’est ça le travail avec les cristaux et pierres éthériques. Vous pouvez les placer éthériquement/vibratoirement sur le corps, à certains endroits spécifiques, en appelant le nom de pierres et en demandant à tel vertus, tel « pouvoir » de la pierre de s’activer en vous/sur vous afin d’aider à résoudre tel soucis, etc… l’énergie du cristal ou de la pierre va se manifester et opérer tant que ce sera nécessaire pour vous (ou la personne si vous faites un soin à quelqu’un). Les soins avec les Cristaux & Pierres Ethériques peut être reçus seuls ou être combinés avec d’autres méthodes de soins énergétiques.

Concrètement : définir sur quoi vous souhaitez travailler et faire vos recherches afin de savoir quel cristal ou quelle pierre vous conviendrait (je vous conseil de vous procurer au moins un livre sur les cristaux/pierres avec photos des pierres, afin de pouvoir faire vos recherches au préalable ou de vous créer un fichier avec photos et vertus des pierres afin d’avoir une sorte de « bible » à porter de main, cet article n’a pas pour but de rentrer dans les détails de chaque pierre, il existe moultes sites et livres sur le sujet) ensuite, vous pouvez allumer une bougie, un encens, une musique zen si cela peux vous aider à la détente et faire le vide mental et se centrer dans le cœur. Ensuite vous allez visualiser le cristal ou la pierre et dire son nom. Si vous ne savez pas visualiser, émettez l’intention de vous « connecter » énergétiquement à la pierre en question en l’appelant, par exemple : J’appel à moi l’énergie du Quartz Rose et je m’y connecte ici et maintenant, merci (ou autre phrase du genre qui résonne en vous). Ensuite (que vous visualisiez ou non) vous allez appeler les vertus ou pouvoirs de la pierre en question pour votre problématique, par exemple : J’active en moi l’énergie du Quartz Rose et son pouvoir d’apaiser mon chagrin émotionnel et mon chakra du cœur (ou autre phrase du genre qui résonne en vous et à adapter selon le cristal ou la pierre dont vous avez besoin et les propriétés de la pierre dont vous avez besoin). Ensuite vous pouvez ressentir l’énergie qui s’active, ne contrôlez rien et laissez faire. Pour les personnes qui visualisent vous pouvez visualiser la couleur du cristal ou de la pierre imprégner la zone à « traiter, toujours dans mon exemple ce sera une couleur rose tendre, rose doux qui sera visualiser au niveau du cœur. Si vous souhaitez combiner plusieurs pierres qui pourraient s’associé(e)s pour votre problématique vous procéderez de la même manière. Lorsque vous ressentirez que c’est terminer, remercier la pierre et son énergie et « déconnecter-vous » énergétiquement, par exemple : Je me déconnecter de l’énergie du Quartz Rose et je remercie pour ce partage d’énergie pour mon + grand bien (ou autre phrase du genre qui résonne en vous).

Pour ma part, essayer cette technique ça a été l’adopter dans la foulée ! Je vous invite à essayer et vous en faire votre propre opinion.

Il serait aussi possible de charger de cette même façon de l’eau à boire (en remplacement des élixirs de pierres) en apposant les mains au dessus de votre verre ou bouteille d’eau, en visualisant, appelant la pierre, ses vertus/pouvoir, etc… comme expliquez précédemment mais dans le but de charger cette eau. Ne consommant pas d’élixirs de pierres, je n’ai jamais tester…

Les enjeux écologiques, la face cachée de la lithothérapie

Déjà que j’en ai pas beaucoup des pierres (car je ne vois pas l’utilité d’en avoir 50 000) mais ça fait réfléchir…. car comme l’importation du palo santo et autres plantes en vogue, le commerce des pierres provoquent aussi beaucoup de mal à notre Terre Mère. Encore une remise en question nécessaire dans ma démarche de toujours consommé un peu + responsable chaque jour… et de faire de mon mieux pour faire le moins de mal possible à Gaïa… Article de : https://www.consoglobe.com/pierres-cristaux-planete-cg

Lithothérapie, pierres et cristaux : l’envers de la médaille ! La lithothérapie, ou soin par les pierres, connaît un véritable succès. Ces cristaux, censés nous reconnecter à la Terre, seraient cependant un désastre pour l’environnement.
Les pierres et cristaux envahissent les cosmétiques, bijoux et salles de yoga : on leur prête des vertus multiples, mais sait-on vraiment ce qui se cache derrière l’industrie d’extraction des pierres ?
La lithothérapie, source de bien-être et juteux business.
La lithothérapie, ou soin par les pierres, se base sur l’énergie et les vertus des pierres et de leurs couleurs pour améliorer notre bien-être général ou notre état de santé. Chaque pierre possède des vertus particulières, et les professionnels de la lithothérapie peuvent aider à choisir la pierre qui nous convient : vitalité, équilibre, stress…
Si les pierres peuvent aider à trouver le chemin du bien-être, les charlatans sont nombreux qui surfent sur la vogue des pierres en proposant de fausses pierres.
L’industrie des pierres, source d’exploitation humaine et environnemental.
Comme pour toutes les ressources fossiles, les pierres sont une ressource non-renouvelable. On sait déjà que l’industrie des métaux et pierres précieuses, comme l’or ou les diamants, est extrêmement polluante et source de violences. C’est également le cas pour les cristaux utilisés dans le cadre de la lithothérapie.
Pour Payal Sampat, de l’ONG Earthworks, « en RDC, l’extraction des minerais est liée à de sévères violations des droits de l’Homme et dommages environnementaux. Des enfants de sept ans travaillent dans les mines de cuivre », d’où viennent également de nombreuses « pierres qui soignent » comme la citrine ou le quartz.
Il a été interrogé par le journal The Guardian, qui a publié une longue enquête sur le sujet.
Même constat à Madagascar, l’un des pays qui extraient le plus de pierres. À Anjoma Ramartina, capitale du quartz rose, le travail des enfants y est fréquent, l’espérance de vie extrêmement basse et la violence y est légion.
Afin d’extraire les pierres du sous-sol, des zones vierges, parfois protégées, sont déforestées. L’industrie minière possède un impact extrêmement néfaste sur les populations d’animaux, la flore qui y vit, et les produits chimiques utilisés polluent durablement les terres et les cours d’eau.
Il n’existe pas ou peu de réglementations concernant l’industrie des pierres, et il est très difficile de connaître la traçabilité des cristaux que l’on peut utiliser dans le cadre de la lithothérapie.
Comme pour de nombreux produits, les pierres achetées bon marché cachent souvent une exploitation humaine et environnementale féroce. Mais une pierre achetée au prix fort ne signifie pas forcément que l’on peut l’acheter les yeux fermés : le prix correspond parfois à des coûts élevés de publicité et de marketing, ou tout simplement l’appât du gain.
Les boutiques qui vendent des cristaux issus de sources propres se comptent sur les doigts d’une main.
Les processus d’extraction jouent aussi sur l’efficacité des pierres : « prendre quelque chose par la force possède un effet sur n’importe quel être vivant. Qui pourrait imaginer que l’impact d’une explosion minière n’ait aucun impact sur les pierres ? » (mais grave !!!!! je ne m’était jamais poser la question mais c’est très pertinent).
Il ne s’agit pas de dénigrer la lithothérapie ou de boycotter l’utilisation des pierres pour son bien-être. Mais, comme pour l’alimentation ou pour la fast fashion, il est nécessaire que les utilisateurs de pierres et cristaux, souvent sensibilisés aux problématiques sociales et environnementales, se rendent compte de l’impact de l’extraction des pierres et les utilisent à bon escient, de manière raisonnée, ou se tournent vers des circuits d’extraction respectueux des humains et de l’environnement et des mines raisonnées.

Fausses informations qui circulent aux sujets de la lithothérapie

  • Recharger ses pierres : le processus de « naissance » des pierres à pris des milliers d’années, elles ne vous ont pas attendues pour avoir besoin d’être « chargées » et ça ne se décharge pas comme une batterie de téléphone ! Même après utilisation… elle ne va pas perdre ses propriétés en quelques mois (LOL) si ça vous fait du bien de croire que vous les « recharger » faites le donc mais en réalité elles n’ont pas besoin de vous, elles ont des milliers d’années et portent la vibration provenant de la terre et du cosmos, ne l’oubliez pas ! Elles n’ont pas de date de péremption… les personnes étant convaincue que la pleine lune les rechargent diront « mais si je sens une différence, elle est rechargée »… évidemment vous en êtes tellement convaincue que vous le ressentirez mais votre pierre n’a pas besoin de ça… quand elle était dans sa mine pendant des milliers d’année, personne ne l’a sortie pour l’exposer à la pleine lune….
  • Rendre ses pierres à la Terre : certains vous diront que lorsqu’une pierre se casse, elle est « foutue » et qu’il faut la rendre à la Terre… ba voyons…. il faut déjà savoir que la pierre que vous posséder est déjà un morceau (qui aura été polie la plupart du temps pour que ce soit + jolie et + vendeur) qui à probablement été dynamitée pour être extraite de sa mine… partant du principe que votre pierre est déjà un morceau, en quoi votre pierre cassée perd de ses vertus ??? Cela est une fausse croyance pour alimenter le business des pierres. En vous faisant croire que votre pierre cassée « est morte » et qu’il faut la rendre à la Terre et en acheter une autre est purement commerciale !!! Car si on va dans cette logique, votre morceau de pierre dynamité et qui à été polie pour être mis sur le marché devrait-être « foutue » alors ? Si votre pierre casse et bien ça vous en fait 2 !

Faites preuve de bon sens

Edit du 09/01/2023 : reportage sur le quartz rose de Madagascar (en réalité ça ne concerne pas que le quartz rose ni uniquement Madagascar) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *