🩸Le Précieux Sang de Jésus🩸 (+ prières✝️)

𝕮𝖆𝖗𝖙𝖔𝖒𝖆𝖓𝖈𝖎𝖊 ~ 𝕰𝖓𝖊𝖗𝖌𝖊́𝖙𝖎𝖖𝖚𝖊 ~ 𝕯𝖊́𝖘𝖊𝖓𝖌𝖗𝖆𝖒𝖒𝖆𝖙𝖎𝖔𝖓 ~ 𝕽𝖎𝖙𝖚𝖊𝖑𝖘

🩸Le Précieux Sang de Jésus🩸 (+ prières✝️)

La fête du Précieux Sang du Seigneur Jésus-Christ est décidée par le pape Pie IX en 1849 depuis son exil de Gaète à la suite de l’instauration de la République romaine, quand il est rétabli dans ses prérogatives, notamment par la France. Il en fixe la date au 1er juillet. Le Précieux Sang fait référence au Sang qui s’est écouler des blessures de Jésus sur la croix.

Certains honorent ce Sang le 1er juillet, tandis que d’autres l’honorent sur tout le mois de juillet, une tradition peu connue mais qui existe. Le sang désigne le principe de vie, la chair le corps. Par sa mort et sa résurrection, Jésus Christ donne son corps et son sang pour tout le monde et pour chacun. Pour les croyants le painet le vin sont (pour eux) réellement le Corps et le Sang du Christ. Ils traduisent notre humanité, corps et sang, intimement liés à la divinité de Jésus.

Il existe une multitude de prières, de dévotions et un chapelet au Précieux de Sang… mais dans quel but ?

Parce que pour les croyants et pratiquants du christianisme, le Précieux Sang est l’ultime protection, l’ultime bouclier protecteur. Le Précieux Sang est « invoquer » pour se libérer, se purifier, demander pardon, se repentir de ses « fautes » et des ses « péchés » mais aussi pour se protéger des personnes malfaisantes. « On » demande au Précieux Sang de nous « laver » de toutes les fautes que nous avons commises, consciemment et inconsciemment, volontairement ou involontairement. Cela permet aussi de se « souvenir » du sacrifice de Jésus.

« C’est par Lui, et non par le sang des taureaux et des boucs, que nous avons été rachetés; c’est par Son propre Sang que le Christ est entré une fois pour toutes dans le Saint des Saints, après avoir acquis une rédemption éternelle », déclare saint Paul, le premier docteur du Précieux Sang. Aussi est-ce à bon droit que la liturgie sacrée célèbre le Précieux Sang durant tout le cours de l’année. Par le sacrifice des autels, Notre Seigneur Jésus-Christ ne cesse de répandre Sa vertu purificatrice sur le monde, criant non vengeance, mais miséricorde. Il étouffe la voix des crimes des pécheurs et change les foudres vengeresses en pluie de grâces. 

Invoquons spécialement le Précieux Sang du Christ sur notre pays et sur le monde. Que le Sang Précieux de Jésus-Christ délivre définitivement les hommes des influences du mal… Que le Sang Précieux de Jésus-Christ brise tout ce qui a été construit de maléfique dans notre pays et dans le monde !

Que vous soyez chrétiens ou non, si cette pratique vous attire alors voici quelques prières (vous pouvez en trouver plein d’autres sur le net).

Je vous invite à prendre du temps pour vous et ne pas le faire en 5 minutes entre les courses et le repas du midi (ou du soir). Vous pouvez allumer une bougie blanche (représentant la pureté) et/ou une bougie rouge représentant le Précieux Sang, ou encore une neuvaine blanche (ou rouge) sur laquelle vous pouvez coller une illustration de votre choix représentant le Précieux de Sang et priez sur vos bougies en étant sincère. Vous pouvez ouvrir votre cœur et confier à Jésus ce dont vous aimeriez être « laver », « pardonner », « libérer », « purifier » ou vous repentir. Vous pouvez procéder à une confession si le cœur vous en dit, devant votre bougie ou votre neuvaine.

Quelques prières :

🩸 « Ô précieux sang du Seigneur, puis-je vous bénir pour toujours. Ô amour de mon Seigneur que vous avez été blessé ! Que je suis loin de la conformité à votre vie. Ô sang de Jésus-Christ, baume de nos âmes, source de miséricorde, faites que ma langue, pourpre avec du sang dans la célébration quotidienne de la messe, vous bénisse maintenant et toujours. Ô Seigneur, qui ne vous aimera pas ? Qui ne brûlera pas d’affection pour vous ? Vos plaies, votre sang, les épines, la croix, le sang divin en particulier, payé à la dernière goutte, de quelle voix éloquente crie à mon pauvre cœur ! Parce que vous avez agonisé et êtes mort pour moi, pour me sauver, je donnerai aussi ma vie si besoin, pour atteindre la possession bénie du ciel. Ô Jésus, vous êtes notre Rédempteur. De votre côté ouvert, arche du salut,four de charité, du sang et de l’eau sont sortis, signe des sacrements et de la tendresse de votre amour. Ô Christ, qui nous avez aimés, lavez-nous dans votre sang ! » [Saint Gaspard del Bufalo]

🩸 Litanies du Précieux Sang de Jésus Christ (Cette Litanie fut rédigée sur l’ordre du Saint-Père Jean XXIII par la Congrégation des Rites. Elle est particulièrement recommandée à l’usage de tous les fidèles). « Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous. Jésus Christ, ayez pitié de nous, Jésus Christ, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous. Jésus Christ, écoutez-nous, Jésus Christ, écoutez-nous. Jésus Christ, exaucez-nous, Jésus Christ, exaucez-nous. Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous, Sang du Christ, Verbe de Dieu fait homme, ayez pitié de nous. Sang du Christ, alliance nouvelle et éternelle, ayez pitié de nous. Sang du Christ, qui coula au Jardin des Oliviers, ayez pitié de nous. Sang du Christ, qui fut versé à la Flagellation, ayez pitié de nous. Sang du Christ, qui jaillit au Couronnement d’épines, ayez pitié de nous.
Sang du Christ, qui fut versé sur la Croix, ayez pitié de nous. Sang du Christ, rançon de notre salut, ayez pitié de nous. Sang du Christ, sans lequel il n’est point de pardon, ayez pitié de nous. Sang du Christ, breuvage eucharistique, ayez pitié de nous. Sang du Christ, fleuve de Miséricorde, ayez pitié de nous. Sang du Christ, victoire sur les démons, ayez pitié de nous. Sang du Christ, force des martyrs, ayez pitié de nous. Sang du Christ, soutien des confesseurs, ayez pitié de nous. Sang du Christ, source vivifiante de pureté, ayez pitié de nous. Sang du Christ, soutien de ceux qui sont en péril, ayez pitié de nous. Sang du Christ, secours de ceux qui pleurent, ayez pitié de nous. Sang du Christ, espérance des pénitents, ayez pitié de nous. Sang du Christ, réconfort des agonisants, ayez pitié de nous. Sang du Christ, paix et joie des cœurs, ayez pitié de nous. Sang du Christ, gage de la vie future, ayez pitié de nous. Sang du Christ, délivrance des âmes du purgatoire, ayez pitié de nous. Sang du Christ, digne de toute gloire et de toute louange, ayez pitié de nous. Agneau de Dieu, qui enlevez le péché du monde, exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlevez le péché du monde, délivrez-nous Seigneur. Agneau de Dieu, qui enlevez le péché du monde, ayez pitié de nous Seigneur. Vous nous avez rachetés, Seigneur par Votre Précieux Sang. Vous nous avez rendus héritiers du Royaume de Dieu. Dieu Tout Puissant et Eternel, qui avez envoyé Votre Fils unique pour sauver le monde, et nous avez réconciliés avec Vous par l’Offrande de Son Précieux Sang, nous Vous prions de nous accorder la Grâce de vénérer dignement ce qui fut le prix de notre salut et d’être protégés, par les Mérites de ce Précieux Sang, des adversités de cette vie, afin que nous puissions jouir éternellement de Vos Bienfaits dans le Ciel. Par Jésus Christ notre Seigneur. Amen ».

🩸 Prière au Précieux Sang : « Recevez l’Esprit de soumission car Moi-même J’ai été soumis. Recevez l’Esprit d’humilité car Moi-même J’ai été humble. Recevez Mon Esprit et gardez-le. Le sang d’Abel a crié, mais Mon Sang que J’ai versé est plus fort que le sang d’Abel. Il parle plus fort. Il est puissant. Il brise le joug de l’ennemi. Il renverse les superbes. Et Il donne de la puissance aux humbles et aux petits. Mon Sang vous délivre de tout ce qui est mauvais. Recevez Mon Sang maintenant ! Le Sang du Christ vous ramène à Lui ; Le Sang du Christ vous restaure ; Le Sang du Christ vous attache au Christ ; Le Sang du Christ vous donne la résurrection ; Le Sang du Christ vous apporte la grâce de vivre en Son Nom ; Le Sang du Christ vous apporte la grâce de vivre au Nom de Dieu, le Père Tout-Puissant ; Le Sang du Christ vous accompagne. Le Sang du Christ vous protège. Le Sang du Christ anéantit, casse et brise vos chaînes. Le Sang du Christ déterre vos vies. Le Sang du Christ restaure vos vies. Amen »

🩸 Prière quotidienne au Précieux Sang  : « C’est par la voix de votre Sang, ô Seigneur Jésus que je viens vous presser, vous solliciter, vous importuner. Trop de grâces, trop de miséricordes ont jailli de vos plaies pour que je n’espère pas jusqu’à la fin en l’efficacité du Sang qui en découle ! O Jésus, par votre Sang sept fois répandu, par chacune des gouttes du prix sacré de ma rédemption, par les larmes de votre Mère Immaculée, je vous en conjure, je vous en supplie, exaucez mon instante prière (dire maintenant vos intentions de prière au Seigneur Jésus, en invoquant la puissance de son Précieux Sang…) O vous qui, aux jours de votre vie mortelle, avez consolé tant de souffrances, guéri tant  d’infirmités, relevé tant de courages, ayez pitié de moi ! O Jésus, hâtez le moment où vous changerez mes pleurs en allégresse, mes gémissements en actions de grâce. O Marie, Source du Sang divin, je vous en conjure, ne laissez pas perdre cette occasion de faire glorifier le Sang qui vous a faite Immaculée. Amen. Nous vous en supplions, Seigneur, secourez vos serviteurs que vous avez rachetés par votre Sang Précieux ».

🩸 Consécration au Précieux Sang de Jésus Christ : « Miséricordieux Jésus, conscient de mon néant et de la Grandeur Divine, je me jette à Vos Pieds pour Vous remercier des nombreuses Grâces que Vous m’avez accordées, particulièrement celles de m’avoir délivré, par la Vertu de Votre Précieux Sang, du pouvoir néfaste de Satan. En présence de la Vierge Marie, ma Mère, de mon saint Ange Gardien, de mes saints Patrons et de toute la Cour Céleste, je me consacre librement et d’un cœur sincère à Votre Sang Précieux, ô Jésus, au moyen duquel Vous avez sauvé le monde du péché, de la mort et de l’enfer. Je Vous promets, avec le secours de Votre Sainte Grâce, de susciter et de répandre de toutes mes forces et selon mes moyens, la dévotion à Votre Précieux Sang, gage de notre salut, afin que Votre Sang Adorable soit honoré et glorifié. Je voudrais, par ce moyen, réparer mes infidélités envers Votre Précieux Sang, signe de Votre Amour, et faire amende honorable pour les nombreuses profanations des hommes à l’égard de Votre Sang Rédempteur. Ne Vous souvenez plus de mes propres péchés, de mes froideurs et de mes ingratitudes. C’est pourquoi je Vous offre, ô Jésus, l’Amour, la Vénération et l’Adoration de votre très Sainte Mère, de Vos disciples fidèles et de tous les saints à l’égard de Votre Précieux Sang. Je Vous supplie de ne plus Vous souvenir de mes infidélités et froideurs passées et de pardonner à tous ceux qui Vous ont offensé. Aspergez-moi, ô mon Divin Sauveur, ainsi que tous les hommes, de Votre Précieux Sang, afin que désormais, nous Vous aimions de tout notre cœur, ô Amour Crucifié, et vénérions en tout temps dignement le prix de notre salut. Amen ».

🩸 « Très Divin Sauveur qui avez donné Votre Vie qui avez répandu Votre Sang Précieux, pour tous les pécheurs depuis Adam jusqu’à aujourd’hui et pour tous les temps, Daignez me purifier, me libérer, me guérir, me sanctifier, me pardonner. J’invoque aussi la très grande puissance de Votre Sang Divin pour tous les agonisants de ce jour, pour les saintes âmes du purgatoire, pour les pécheurs en état de se perdre, pour ceux qui voudraient se suicider, pour ceux qui ont l’intention d’atteindre à la vie des tout-petits ou de leur prochain, pour le salut de la Sainte Eglise, pour la sanctification des prêtres et tout spécialement pour le Saint Père. Très Précieux Sang de Jésus mon Sauveur, soyez victorieux en moi (nommer le nom de la ou des personnes), sur mes ennemis et sur le monde entier. Que Votre Règne arrive, ô mon Dieu, par les Très Saintes Larmes et le Cœur Immaculé de Marie. Ainsi soit-il ».

🩸 Libération par la bénédiction (Si possible à haute voix) : « Seigneur Jésus Fils du Dieu vivant, viens me recouvrir de ton Précieux Sang ; viens recouvrir ces lieux et toutes les personnes présentes ici et dans mon coeur. Au nom de Jésus-Christ, j’interdis à tout esprit maléfique d’attaquer qui que ce soit et quoi que ce soit. Au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit, détruis l’effet de toute parole qu’on aurait pu prononcer contre moi ; je détruis et j’annule l’effet de tout geste, de toute parole et de toute cérémonie pouvant susciter une méchanceté en moi. Au nom de Jésus, Fils de Marie, je me relève de toute parole, de tout geste, toute cérémonie, capables de provoquer une angoisse, un trouble, une oppression, une maladie et une malédiction quelconque. Au nom de Jésus, je coupe tous les liens négatifs qui existent entre moi et tous mes ennemis, entre moi et tous mes ancêtres. Au nom de Jésus de Nazareth, je retourne en Bénédiction à mes ennemis tout le mal qu’on a pu me faire. Esprit de Bénédiction, viens en mon intelligence, mon imagination, dans ma mémoire, mon cerveau et détruis toutes les causes de troubles. Esprit de Bénédiction, viens en ma volonté et détruis toutes les causes de blocages. Viens dans mon coeur et guéris toutes blessures et fais disparaître tous les sentiments qui ne viennent pas de toi. Esprit de Bénédiction, viens dans mon corps, dans mes organes internes, mon système nerveux, circulatoire, respiratoire, glandulaire, hormonal, musculaire et osseux. Vierge Marie, retire de moi tout ce qui ne vient pas de ton Fils Jésus, afin qu’il me purifie totalement. Enveloppe-moi, Marie, de ton manteau maternel et protège-moi ainsi que tous ceux qui sont dans mon coeur. Dépose de manière définitive l’esprit de Bénédiction en moi, sur ma famille et sur le monde. Amen ». [Prière de Sœur Claire Gagne]

🩸 Prière de Protection et de Guérison par le Sang de Jésus : Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit Amen ! Dieu vient à mon aide ! Seigneur à notre secours ! Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen ! Que le précieux Sang de Jésus-Christ m’asperge ! Que le Sang de Jésus-Christ m’arrose, me lave et me purifie ! Que le Sang de Jésus-Christ me pénètre profondément et me libère de mes péchés, de mes fautes, de mes angoisses, de mes amertumes, de mes aigreurs, de toutes les blessures du coeur et de l’esprit, de mes rancunes, de mes haines envieuses ou vengeresses ! Que le Sang de Jésus-Christ me libère de tous les maléfices de Satan et de ses ministres sorciers, haïsseurs, empoisonneurs, de tous ceux qui attaquent, blessent ou tuent le corps, l’âme ou l’esprit d’autrui de quelque manière que ce soit ! Que le sang de Jésus-Christ me libère de tout envoûtement, ensorcellement, de tous fantasmes nocifs, de toute influence maléfique des vivants ou des morts s’exerçant par les fantasmes, des mauvais rêves, des maladies provoquées, des obsessions, des possessions ! Comme le Sang des agneaux dont furent aspergées les portes des hébreux éloignant l’ange exterminateur, qu’ainsi le Sang Puissant de Jésus-Christ, redoutable aux esprits impurs, remplisse ceux-ci d’effroi et les éloigne de moi ! Que le Nom Puissant de Jésus-Christ vive dans mon coeur pour toujours ! Que Jésus-Christ m’applique spirituellement sa couronne d’épines et me guérisse des maux de tête, des pensées de colère, de haine, de désespoir, et d’orgueil ! Que la blessure du coté de Jésus et les innombrables blessures et meurtrissures qu’il endura soient pour moi remède et guérison !
Que les plaies des mains et des pieds du Sauveur guérissent mes membres malades ! Que les douleurs atroces endurées par Jésus Crucifié dans le coeur, la poitrine, le dos, soulagent mes maux de coeur, de poitrine et de dos ! Que l’Esprit de Dieu descende sur moi ! Que l’Esprit de Jésus-Christ descende sur moi et me pénètre profondément ! Que l’Esprit du Père Bienheureux et Bien-aimé m’investisse, m’inonde et me submerge ! Que m’ayant libéré de tout esprit impur, maléfique, diabolique ou sorcier, il me remplisse de l’Esprit de pardon et d’amour, de l’Esprit de miséricorde et de bonté, de l’Esprit de pureté et de ferveur, de l’Esprit de justice et de paix, de l’Esprit de joie et d’allégresse ! Seigneur, fais que ton serviteur (ou ta servante) N… (Votre nom) soit purifié(e) par le Sang et l’Eau de Ton côté ouvert et soit plongé(e) dans l’Esprit saint ! Comble-moi des Dons de l’Esprit Saint pour le service de tes enfants ! Que le Seigneur panse et guérisse mon âme ! Qu’il fasse disparaître toutes les blessures mal cicatrisées en y versant le baume de son Esprit ! Qu’il me guérisse de la désolation et de la sécheresse spirituelle, me donnant le goût de la prière et des choses de Dieu ! Que le Saint Esprit daigne prier lui-même en moi par des gémissements ineffables ! Que le Seigneur Jésus soit dans mon coeur par la foi ! Qu’il soit derrière moi comme un mur de protection et devant moi comme un guerrier Puissant pour me conduire ! Qu’il me protège à ma droite et à ma gauche et soit au dessus moi pour me bénir ! Amen ! 1 Notre Père ! 1 Je vous salut Marie ! 1 Je crois en Dieu !

🩸 Vous pouvez également faire une prière avec vos propres mots.

4 réponses

  1. Alphonse dit :

    Merci beaucoup Honorine .

  2. Marie Isère dit :

    Cette image me touche beaucoup !
    Magnifique. Merci beaucoup Honorine.♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *