✨ Le Pouvoir de l’Intention ✨
Le pouvoir de l’intention est une force universelle, un champ d’énergie invisible et illimitée, dont nous faisons tous partie.
Lorsque nous sommes reliés à ce champ, nous parvenons à réaliser nos projets de façon harmonieuse, nous ressentons une profonde plénitude et une intense joie d’être. Ainsi le pouvoir de l’intention est en nous-même : il suffit de l’activer pour conférer à notre vie une dimension insoupçonnée, miraculeuse et nouvelle. Cela rejoint la loi de l’attraction et la synchronicité puisque TOUT est lié (voir articles précédents sur la loi de l’attraction et les synchronicités).
Une intention est un ensemble de vibrations qui émanent de l’individu, dans une orientation précise et définie, afin de favoriser son déploiement. Elle correspond à la flèche que l’archer dirige vers sa cible. D’une part, cette flèche devra être bien sculptée et orientée; d’autre part, ce qui la propulsera devra avoir la puissance nécessaire pour atteindre le but visé.
De même, l’intention aura à être claire et épurée de toute forme de désir, d’attente et même de dépendance. Elle aura à représenter l’être quant à son idéal et son but, et quant à son mouvement créateur. Il apparaît donc important de distinguer une intention d’un désir. L’intention sera idéalement propulsée d’un champ magnétique bien déployé et intense.
Les intentions sont multiples, infinies. Souvent, elles sont confondues avec les désirs, lesquels ont peu de puissance puisqu’ils sont souvent engendrés par les peurs et les blessures. L’intention met en œuvre la loi d’attraction par le processus de création de synchronicités. Les vibrations émises rencontrent celles émanant d’autres êtres et d’autres formes de vie. De ces rencontres vibratoires découleront naturellement des situations, des rencontres et des événements. Ainsi, le processus de création de synchronicités en est un qui génère des situations à partir des multiples vibrations émises.
L’intention définie devient une expression vivante qui cherche à répondre à la loi d’attraction. Elle fera en sorte d’attirer vers l’être – ou l’être vers – l’objet, le lieu, l’expression même de son intention. Alors, bien sûr, lorsque les intentions ne sont pas émises à partir d’un état d’équilibre énergétique ou de la puissance manifestée par un champ magnétique en expansion, l’individu est attiré par des éléments en relation avec le désir, ou les attire à lui. Même si cela peut, à un premier niveau, vous sembler intéressant, il demeure que le désir naît d’une insatisfaction associée à une forme de blessure. De ce fait, ce qui est attiré est inévitablement en résonance avec cette blessure. Cela a l’avantage de permettre une meilleure compréhension de cette blessure et, bien sûr, d’entraîner une prise de conscience sur le chemin de l’évolution. La souffrance servira alors l’être. Cependant, tout en favorisant une transformation, elle n’est pas nécessaire. D’autres éléments participent à la transformation tout en étant agréables à vivre. L’humain a trop souvent associé la souffrance au processus évolutif et conclut à la nécessité qu’il fallait souffrir pour trouver finalement la joie et le bonheur. Tant et aussi longtemps que les hommes porteront ces croyances, elles se manifesteront ainsi.
Le désir, lui, est en soi l’expression d’une insatisfaction profonde ou superficielle née d’un besoin plus ou moins vrai ou d’une blessure. Une attente envers quelqu’un, une organisation ou même une situation qui n’obtient pas de réponse satisfaisante peut aussi faire naître le désir. Nous entendons que tout désir est en corrélation avec une insatisfaction, laquelle occasionne une recherche compensatoire. Le désir est donc associé à une forme plus superficielle ou éphémère de satisfaction. Il correspond à un ensemble d’éléments sur lesquels un être projette la source de son bonheur. En d’autres termes, lorsqu’un individu porte en lui des désirs, c’est qu’il a consciemment ou inconsciemment identifié que l’obtention, ou la présence, des éléments souhaités dans sa vie le rendra heureux. Il s’agit donc d’une projection. Il projette son attente de joie vers un objet ou une situation. Par conséquent, une projection, une forme d’attente, est associée au désir.
Par projection, nous entendons, dans le désir, une pensée associée à ce que l’élément désiré puisse, par son pouvoir, créer un état intérieur différent. L’être accorde ainsi un véritable pouvoir, souvent inconsciemment, à l’objet de ses désirs. Ce faisant, le désir l’entraîne vers lll1e perte de ses pouvoirs, car l’objet du désir devient trop souvent le symbole de la joie ou du bonheur recherchés. L’individu projette sur l’objet le pouvoir de le rendre heureux, ce qui crée de l’attachement et des dépendances.
Libérée de toute association au désir, l’intention pourra être vraiment puissante.
L’intention doit être claire. Les pensées, les sensations ou les mots qui la définissent devront être précis. Ils représentent la clarté de l’être dans son but. L’individu formule son intention en étant transparent vis-à-vis de lui-même, de telle sorte qu’elle ne soit pas un désir maquillé, d’apparence noble. Ainsi, il évitera de se leurrer lui-même. Il formulera l’intention sans y inscrire d’ambiguïtés dissimulant un besoin de compenser. Bien qu’une intention puisse être générale ou philosophique, comme celle d’être dans l’amour ou guidé dans la justesse, elle aura tout avantage à être bien définie afin d’éviter le piège du vœu pieux et de représenter fidèlement le choix inspiré de la personne.
L’intention doit être pure. Elle sera nécessairement associée à l’expression créatrice de l’être. Elle est créée pour attirer des objets, des situations, des événements et des individus qui favoriseront le déploiement, l’expression des talents et des dons de la personne. En outre, cette expression amènera l’être à retrouver une joie véritable qui l’unira à sa communauté humaine et universelle. L’être la définit à partir de la trilogie énergétique, de telle sorte qu’elle fasse sens, c’est-à-dire qu’elle réponde à ses véritables idéaux et buts.
Les idéaux sont grandioses et n’ont pas à être atteints. Ils éclairent le chemin, permettant d’effectuer des choix primordiaux et de créer des buts qui, eux, sont atteignables. Ces buts balisent la voie éclairée par les idéaux. C’est ainsi que la conscience, l’Esprit, guidera chacun à établir ses idéaux et à définir ses buts de telle sorte que lorsqu’il voudra créer et choisir une voie d’expression, que ce soit par ses vibrations subtiles, ses pensées, ses gestes, ses actions ou ses activités, il pourra mettre en relation les éléments et voir si le tout a du sens ou non. Sur la voie de la maîtrise, sur le chemin vers l’équilibre et l’harmonie, toute intention créée devra être en phase avec les idéaux afin de collaborer véritablement à cette voie.
Au-delà du mental et même du ressenti, elle doit répondre à tout le processus de maîtrise. Veillez à ce que l’intention ne soit pas une nouvelle distorsion sur le parcours pour vous libérer de maints blocages et attachements. Cette notion n’est pas là pour vous faire revivre des peurs, des attaches ou des croyances. L’intention vraie est l’expression d’une liberté intérieure associée à la conviction de la perfection de cet univers.
La véritable création se situe dans l’intention et une multitude d’expressions que nous appelons le rêve éveillé.
Afin que son intention soit une flèche fine, pointue et orientée avec précision, la personne élèvera son rythme vibratoire, intensifiera la trilogie énergétique « volonté/conscience/amour » et amplifiera son champ magnétique.
La méditation et la contemplation spirituelle : La manifestation de vos pouvoirs exige de solides assises, dont un rythme vibratoire élevé. Cette élévation du rythme vibratoire favorisera la méditation et la contemplation, lesquelles, en retour, seront des inducteurs d’états expansifs. Par ailleurs, la méditation et la contemplation vécues sur une base régulière permettront à l’être d’élever son rythme vibratoire. En d’autres mots, plus il ira vers cette pratique, plus il maintiendra un rythme optimal. Ainsi, au cours d’activités quotidiennes ne favorisant pas nécessairement un état d’expansion, il pourra tout de même bénéficier d’un rythme vibratoire relativement stable, et ce, dans le but de maintenir une présence à lui-même et une utilisation juste de ses pouvoirs.
– La méditation : La méditation permet à l’individu de retrouver la sensation de l’état d’union avec le Tout. Elle fait en sorte qu’il intègre son quotidien dans une réalité plus vaste, universelle. La méditation l’amène non pas à faire le vide, mais à faire le plein, à être présent à tout. Pour cela, son attention ne peut être dirigée sur rien qui puisse solliciter son mental. En méditant, il ne se distinguera pas de ce qui existe, se permettant simplement d’en élargir le spectre en lui. L’espace méditatif dans lequel il vibre est potentiellement un espace infini qui renferme l’univers. Trop souvent, les êtres confondent la méditation avec un moment d’intériorisation, d’imagerie mentale ou même de réflexion. Par son intention de vibrer dans l’espace infini de l’univers, l’individu cherche à exister en tant qu’être de lumière incarné. C’est là un espace de sensations du Soi et non pas de pensées, de réflexions, de visualisations. Si des images ou des voix intérieures se présentent à lui, c’est qu’il a atteint un rythme élevé. Il ne s’agit pas de simples pensées ni de son imagination. L’individu se nourrit de la connaissance subtile qui s’imprègne en lui de façon naturelle sans qu’il la recherche. Il se nourrit de la lumière avec laquelle il vibre de plus en plus intensément. Il lui est possible de dédier sa méditation à des êtres ou à des causes, mais il ne peut méditer sur un sujet, car cela signifierait qu’il y réfléchit. Il peut toutefois demander que de sa méditation émergent des inspirations ou des connaissances sur un sujet précis. La méditation agit sur l’hypophyse, l’épiphyse et le cerveau en général en permettant une intensification de la capacité à saisir la réalité et à réorganiser naturellement ses propres systèmes. Elle intensifie l’émissivité et la réceptivité des ondes tout en favorisant un état de détente. L’être sentira à la fois plus de légèreté et d’intensité dans tous ses corps, particulièrement dans son corps mental supérieur, qui aura été ainsi stimulé. En vibrant dans un espace méditatif, l’être facilite la réception de connaissances sans interprétation ou analyse immédiate, ce qui assure une intimité avec une connaissance pure, avec l’univers. Ainsi, plus il médite, plus il élève son rythme vibratoire et il a une compréhension, une sensation naturelle de qui il est, de ce que représentent ses pouvoirs réels.
– La contemplation spirituelle : La contemplation est la création d’une relation vibratoire, d’une union, avec la conscience supérieure d’un être. Il peut s’agir d’un élément de la nature terrestre ou d’une présence multidimensionnelle. Elle est en soi un prélude à certaines formes de transmutation. Il est important de distinguer la contemplation spirituelle de la contemplation vulgarisée qui correspond davantage à une observation. La contemplation spirituelle exige une élévation du rythme vibratoire et amène l’être à pénétrer un autre champ magnétique – celui de l’objet de sa contemplation. Si, par exemple, un individu contemple un arbre, c’est qu’il porte une intention très claire de s’unir non seulement à la vie dans l’arbre mais aussi aux delà de la nature végétale. Cette union avec l’arbre permet à la conscience et à la puissance de la vie dans l’arbre de se manifester en lui, et à sa conscience et à sa puissance de vie de se manifester dans l’arbre. Il y a une unification de deux formes de vie, ce qui laisse place à une intensification de leur énergie vitale. Alors, pourquoi la contemplation est-elle si importante et si puissante ? D’une part, parce que la contemplation quotidienne de moult formes de vie extérieures accentue votre sensation d’union avec le Tout. D’autre part, elle permet à la dimension lumineuse et consciente de l’objet de votre contemplation de continuer à vivre en vous, et inversement, à partir de l’union vibratoire. Il s’agit d’une véritable union énergétique. Plus vous contemplez une forme de vie, plus vous vous rendez compte de rencontrer toute sa dimension cosmique. Et, progressivement, vous ressentirez de plus en plus le Tout. La sensation de la puissante énergie de vie que vous partagez avec les autres formes de vie crée de véritables assises pour vos pouvoirs de création.
L’intention émet une vibration qui résonne dans l’univers et fait vibrer ce qui lui est en concordance.